Dépannage rapide toutes marques pc et mac sur la Roche sur Yon et la Vendée 85 02 51 24 14 70

ATTENTION Microsoft force l’installation de Windows 10 !

Catégorie: Actualité

Microsoft a modifié le fonctionnement de sa notification de mise à niveau vers Windows 10. Si vous fermez la fenêtre, l’installation du nouveau système d’exploitation aura quand même lieu.

Accusé de forcer la migration vers windows 10  depuis un moment, Microsoft en remet une couche à deux mois de la fin de la gratuité de son dernier système d’exploitation. Plus besoin, désormais, de votre accord explicite pour que le géant américain mette à jour votre matériel fonctionnant sous d’anciennes versions de Windows.

Un peu plus tôt au mois de mai, Microsoft a modifié sa notification de mise à niveau vers Windows 10 à destination des utilisateurs de Windows 7 et 8.1. Désormais, fermer simplement la fenêtre ne suffit plus pour empêcher la migration vers la dernière version du système d’exploitation.

Celle-ci s’effectuera à la date programmée par l’utilitaire de mise à jour, à moins que les utilisateurs ne l’annule manuellement. Un changement qui n’a pas manqué de provoquer l’ire de certains internautes sur les réseaux sociaux même si un rappel de Microsoft permet d’annuler la migration 15 minutes avant qu’elle ne se lance, et qu’il demeure possible de revenir à la précédente version de l’OS.

Comment faire pour que Microsoft me laisse tranquille ?

Quoi qu’il en soit, si vous êtes décidés à ne jamais passer à Windows 10, vous pouvez également mettre un terme définitif aux relances de Microsoft. Commencez par annuler toute migration planifiée à partir de la notification de mise à jour (dans cette fenêtre, Microsoft propose, en petit caractères, de « modifier ou annuler » la mise à jour).

Ensuite, rendez-vous dans le panneau de configuration du PC, cliquez sur « Tous les panneaux de configuration » puis sur « Îcones de la zone de notification ». Vous pourrez alors désactiver l’icône de mise à niveau vers Windows 10, celle portant le nom GWX, en indiquant dans le menu déroulant à sa droite que vous souhaitez la masquer. Voilà, Microsoft n’insistera plus pour que vous passiez à Windows 10. (article paru sur le site cnetfrance.fr)

«