Dépannage rapide toutes marques pc et mac sur la Roche sur Yon et la Vendée 85 02 51 24 14 70

Conditions générales de vente pour une intervention en atelier ou à domicile

 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes nos ventes de matériels et de services.

La garantie se limite expressément et, à notre choix, à la remise en état ou au remplacement des pièces reconnues par nous défectueuses, main d’œuvre comprise.

ARTICLE 1 : ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Les présentes conditions générales de vente de HERWEB INFORMATIQUE située au 28 rue de Verdun 85000 La Roche sur Yon sont portées à la connaissance du client. En conséquence, le fait de solliciter les services d’HERWEB INFORMATIQUE emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de prestations de services. Toute condition contraire posée par le client nous sera donc inopposable à défaut d’acceptation express de notre part. Le fait que nous ne nous prévalions pas, à quelque moment que ce soit, de l’une quelconque des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l’une quelconque des dites conditions

ARTICLE 2 : LES INFORMATIONS
Les informations figurant sur le site www.herweb-informatique.com ou en magasin ne sont données qu’à titre indicatif et peuvent être modifiées par nos soins sans préavis.
ARTICLE 3 : CONDITION D’ACCÈS AUX SERVICES :
Le client déclare être âgé d’au moins 18 ans, ou être titulaire d’une autorisation parentale lui permettant de faire appel à nos services, et avoir la capacité juridique. Le client s’engage à communiquer ses coordonnées exactes : • nom et prénom • adresse complète • numéro de téléphone joignable. Le client s’engage à communiquer explicitement la raison de sa demande ainsi que la finalité recherchée pour l’intervention en atelier ou à domicile.

ARTICLE 4 : INTERVENTION
HERWEB INFORMATIQUE effectue le(s) service(s) demandé(s) par le client lors de la prise de rendez-vous. Toute autre demande ne pourra être honorée que sur disponibilité de HERWEB INFORMATIQUE L’intervention est effectuée sur site ou en atelier. Dans le dernier cas, il sera remis au client une fiche de prise en charge du matériel. L’intervention est terminée après vérification par le client de la finalité souhaitée qui est dans la limite des possibilités offertes par sa solution informatique.

ARTICLE 5 : DUREE DE VALIDITÉ DES OFFRES DE VENTE
Les tarifs applicables sont ceux en vigueur au moment de la prise de rendez-vous. Les produits sont proposés à la vente jusqu’à épuisement du stock. Pour les produits n’étant pas en stock dans nos entrepôts, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. La plupart de nos devis sont valables 15 jours sauf mention contraire sur le devis s’il s’agit d’une promotion.

ARTICLE 6 : PRIX DU MATÉRIEL. SERVICES ET PAIEMENT
Les prix du matériel et des services donnés en magasin sur devis écrit sont exprimés en Euros et s’entendent toutes taxes comprises, hors frais de déplacement. Ils peuvent être modifiés à tout moment et sans préavis. A ce prix, il convient d’ajouter les frais de déplacements calculés en fonction de la distance du client, à partir du centre ville de La Roche Sur Yon. Le prix est payable comptant le jour de la livraison, ou selon l’accord avec HERWEB INFORMATIQUE et s’effectue en espèces, par chèque ou par carte bleue, Visa, Mastercard (en magasin ou en Vente A Distance) ensuite une facture est envoyée par email ou courrier au client dans le cas d’une intervention chez le client. En cas de paiement en espèces, il vous sera demandé de faire l’appoint. Nos techniciens ne se déplacent qu’avec un minimum d’espèces pour des raisons de sécurité.
Les prix pratiqués sont ceux appliqués au moment de la commande dans la limite des stocks disponibles et sous réserve d’erreur typographique. Concernant les prestations à domicile, la première heure est indivisible et totalement due. Une tarification à la demi-heure est ensuite appliquée. Les tarifs mentionnés au magasin sont valides du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h00 à 19h, le samedi de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00. Les prix pratiqués sont sous réserve d’erreur typographique ou de modification du taux de TVA française. Tout changement de ce taux serait alors répercuté immédiatement sur les prix de vente.
L’achat de pièce en magasin ne comprend pas l’installation dudit matériel. Le client s’il le souhaite peut faire appel à nos services qui lui seront facturés aux prix indiqués en  magasin.

ARTICLE 6bis : PAIEMENT EN 3/4 FOIS SANS FRAIS
Le paiement est soumis à acceptation du dossier et est possible si vous disposez d’une carte bleue classique (ni cléo, ni mozaic), d’un relevé d’identité bancaire et d’une carte d’identité. L’autorisation est donnée directement via notre Terminal Bancaire. Le montant minimum est de 100 € et maximum 2000 €.

ARTICLE 7 : PAIEMENT
En cas de retard de paiement, nous pourrons suspendre l’exécution de toutes les commandes en cours sans préjudice de toute autre voie d’action. Toute somme non payée à l’échéance prévue donnera lieu de plein droit et sans mise en demeure préalable, par dérogation à l’article 1153 du Code Civil au paiement d’intérêt de retard au taux d’escompte de la Banque de France, au jour de la facturation, majoré de 5 (cinq) points
Ces intérêts courront du jour de l’échéance jusqu’à la date du paiement.
En cas de défaut de paiement, quarante-huit heures après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résiliée de plein droit et, si bon nous semble, nous pourrons demander, en référé, la restitution des produits sans préjudice de tout autre dommage-intérêt. La résolution frappera non seulement la commande en cause mais aussi toutes les commandes impayées antérieures, qu’elles aient été livrées ou soient en cours de livraison, que leur paiement soit échu ou non. En cas de paiement par effet de commerce, le défaut de retour de l’effet sera considéré comme refus d‘acceptation assimilable à un défaut de paiement. De même, lorsque le paiement est échelonné, le non-paiement d’une seule échéance entraînera l’exigibilité immédiate de la totalité de la dette sans remise en demeure.
Dans tous les cas qui précèdent, les sommes qui seraient dues pour d’autres livraisons ou pour toutes autres causes, deviendront immédiatement exigibles si nous optons pour la résolution des commandes correspondantes.
Le client devra rembourser tous les frais occasionnés par le recouvrement en contentieux des sommes dues y compris des honoraires des officiers ministériels.
En aucun cas les paiements ne peuvent être suspendus ni faire l’objet d’une quelconque compensation sans notre accord écrit préalable.

ARTICLE 8 : PERTE DE DONNÉES
Le client est seul responsable de l’intégrité de ses données et des moyens de stockage utilisés. Le client s’engage à sauvegarder ses données avant toute intervention matérielle et logicielle. Dans le cadre des prestations de services effectuées, le client reste responsable des données présentes sur son installation informatique, la responsabilité d’Herweb Informatique ne peut donc être engagée de ce chef. Par ailleurs, en cas de perte de données, le client ne peut en aucun cas réclamer des dommages et intérêts relatifs à une quelconque valeur des données enregistrées sur les disques. Le cas échéant, l’indemnité relative aux dommages et intérêts ne pourra pas être supérieure au montant de la prestation.

ARTICLE 9 : DÉLAIS DE LIVRAISON
Les délais de livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif sauf dans le cas où la marchandise est déclarée immédiatement disponible. Les délais de livraison ne commencent à courir qu’après  acceptation du devis.

ARTICLE 10 : GARANTIE ET RESPONSABILITÉ
La responsabilité d’HERWEB Informatique ne peut être mise en cause pour un dommage au client, ou à sa solution informatique, causé par une intervention non souhaitée par le client ou une erreur de manipulation. La garantie matérielle est spécifique à chaque matériel et selon les conditions de garantie du fournisseur. La garantie exercée par Herweb Informatique ne s’applique que si la panne dudit matériel est avérée. Toutefois, cela n’enlève en rien la garantie sur les vices cachés.  HERWEB Informatique ne peut être tenu responsable des problèmes d’incompatibilité avec du matériel ou logiciel ajouté après notre intervention.

ARTICLE 11 : INFORMATIONS NOMINATIVES
Le client dispose d’un droit d’accès aux informations le concernant. Sur demande, elles peuvent lui être communiquées et, en cas d’erreur ou de modification, être rectifiées.

ARTICLE 13 : DIVERS LITIGES :
En cas de litige, seul le Tribunal de Commerce de La Roche sur Yon sera compétent.

ARTICLE 14 : GARDE DU MATÉRIEL
Tout matériel informatique sera conservé dans nos 4 ateliers pendant une période maximale de 4 semaines. Passé ce délai, Herweb Informatique se réserve le droit de se débarrasser du dit matériel dans une déchetterie.

ARTICLE 15 : PRODUITS INDISPONIBLES
En cas d’indisponibilité du produit commandé (rupture de stock) Herweb Informatique s’engage à vous rembourser dans les 15 jours qui suivent votre commande le montant correspondant à l’acompte versé.

ARTICLE 16 : ÉCHANGE RETOUR RÉTRACTATION
ÉCHANGE : HERWEB Informatique ne gère pas les échanges en cas de rétractation du client (sauf autorisation exceptionnelle de notre part)
PRODUITS DÉFECTUEUX: Seuls les produits prouvés défectueux seront remplacés par un produit équivalent dans la période de garantie. Les délais de remplacement sont ceux des constructeurs. HERWEB Informatique n’anticipe pas les échanges.
HERWEB Informatique ne gère pas la garantie des composants informatiques (carte mère, cpu, ram, carte vidéo…) qui n’auraient pas été montés par ses soins.
AVOIR : Durée de validité de 3 mois

ARTICLE17 : PC ASSEMBLE PAR NOS SOINS         
Tous les PC assemblés en atelier par nos soins bénéficient de 3 ans de garantie.
Dans le cas de changement de carte mère et /ou carte vidéo nous sommes obligés de retourner les composants chez les constructeurs et les délais peuvent aller jusqu’à 4/5 semaines. Dans le cas d’un délai très long, nous pouvons prêter un PC en fonction de nos disponibilités.
L’ouverture du PC par une tierce personne dans le temps de garantie entraine l’annulation de cette dernière.

ARTICLE 18 : La DEEE
Le produit retourné doit respecter le principe du « 1 pour 1 » : HERWEB Informatique reprend votre ancien produit pour tout produit neuf identique acheté dans notre magasin. Attention : pour l’achat d’un produit, HERWEB Informatique ne reprend qu’un seul exemplaire de votre ancien produit.