Dépannage rapide toutes marques pc et mac sur la Roche sur Yon et la Vendée 85 02 51 24 14 70

Nos contrats de maintenance

Une offre simple et complète qui répond à l'ensemble de vos besoins informatiques

Une offre simple et complète qui répond à l’ensemble de vos besoins informatiques

Audit, conseil, assistance, maintenance, suivi de votre parc informatique, interventions sur site, sécurité de votre réseau, télémaintenance et sauvegarde de vos données.telecharger-nos-contrats-de-maintenance-informatique-Herweb

UN PRIX FORFAITAIRE MENSUEL INCLUANT L’ENSEMBLE DES PRESTATIONS

Nous adaptons notre offre aux demandes de prestation sur-mesure, spécifique ou personnalisée!

Découvrez tous les avantages de notre offre de maintenance:

AUDIT DE VOTRE PARC INFORMATIQUE

En introduction à nos prestations, nous procédons à l’audit complet de votre parc informatique :

Nous effectuons un audit de votre parc informatique : état du matériel, inventaire logiciel, architecture du réseau, niveaux de sécurité, indicateurs de performance générale, etc. Cet audit nous permet de connaître parfaitement votre entreprise, et d’assurer ainsi l’ensemble de nos prestations de maintenance le plus efficacement possible. Cet audit donne lieu à un ensemble de recommandations, qui vous aideront à mettre à niveau votre informatique et sa sécurité.

MAINTENANCE PREVENTIVE ET CURATIVE

La maintenance informatique a pour but de maintenir ou de rétablir des équipements afin qu’ils soient capables d’assurer leurs services. Pour cela, nous prenons en charge deux types de maintenance informatique, à savoir ce que l’on appelle la maintenance curative et préventive.maintenance-herweb-small

  • La maintenance préventive consiste à intervenir sur des équipements avant qu’ils ne soient défaillants, en prenant en compte les signes courants précurseurs de panne. Elle peut être justifiée économiquement, en se fondant sur les constats que la plupart des réparations sont plus coûteuses qu’un entretien constant. De plus, elle peut l’être par des raisons de sécurité, auquel cas elle est alors réservée à des machines clés ou critiques dans le processus de l’entreprise.
  • La maintenance curative regroupe les actions de dépannage informatique et de réparation, et a pour objet la remise en état de fonctionnement des équipements à la suite d’une défaillance.

TELE-ASSISTANCE ILLIMITEE

L’ensemble de vos collaborateurs ont accès à notre hotline technique, assistance téléphonique illimitée du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

telephonie d entreprise standard telephoniqueDès qu’un utilisateur est confronté à un problème informatique, il contacte notre numéro d’appel unique. Un technicien spécialisé apportera une solution à la difficulté rencontrée, soit directement, soit en prenant le contrôle à distance de l’ordinateur. Grâce à l’assistance téléphonique, votre entreprise bénéficie d’une véritable économie de temps, en gardant les ordinateurs de vos collaborateurs opérationnels en permanence.

INTERVENTIONS SUR SITE ILIMITEES

Si le problème rencontré par un utilisateur ne peut être résolu à distance, un technicien se déplace sur site.

Pour les pannes bloquantes, nous intervenons à H+4 pour les serveurs et H+8 pour les postes après la détection de l’incident. Notre technicien procèdera au dépannage du matériel défectueux et s’assurera de sa bonne remise en marche. Les dépannages sur site sont illimités en nombre. Notre équipe intervient également pour la mise en place et la configuration de nouveaux matériels et solutions (inclus ou non selon le pack).

KIT DE SUIVI DE VOTRE SYSTEME D'INFORMATION

Document au format pdf qui permet de connaître, en temps réel, l’état exact du parc informatique, de sa composition à son fonctionnement.

Ce kit de suivi contient des informations comme :

  • le schéma du réseau
  • le descriptif du parc des machines
  • la description des droits des utilisateurs et l’ensemble des mots de passe
  • la stratégie de sauvegarde
  • des informations générales du type : localisation de l’ensemble des CD, personnes à contacter…

Il est à la fois régulièrement mis à jour par l’administrateur réseau qui suit le client et remis à jour immédiatement en cas de modification majeure (mot de passe, mise en place d’un nouvel élément dans le réseau…).

SAUVEGARDE

Dans le cadre des packs Silver et Gold, nous mettons en œuvre une véritable stratégie de sécurité de vos données.

Trop souvent négligée, la sécurité de votre réseau informatique est primordiale. Nous veillons à la bonne protection de votre parc informatique contre les virus et attaques pirates.

ADMINISTRATION

Notre technicien supervise et administre vos serveurs à distance, pour s’assurer du bon fonctionnement des différentes applications qui y sont hébergées.

Vos serveurs font l’objet d’une attention particulière.

Nous définissons et paramétrons l’ensemble des fonctions dévolues à vos serveurs : contrôleur de domaine, serveur d’application, serveur de fichiers, serveur de messagerie, etc.

La surveillance est permanente, grâce à nos outils internes spécifiques

SUIVI ET CONSEILS

Notre équipe vous aide à maintenir votre informatique performante et adaptée aux besoins de votre activité.

Nous sommes votre interlocuteur unique pour toutes vos problématiques informatiques, d’ordre logicielles et matérielles.

Nous vous conseillons ainsi sur le renouvellement ou l’amélioration de votre parc informatique.

Plus d'informations sur nos contrats de maintenance ?

N’hésitez pas à faire appel à nos services nous trouverons les solutions les plus adaptées à votre budget et à votre environnement.